孙鹏 2008-3-23 01:08
关于YM的事想对法国人说的几句话
同样希望大家能将这些话集中起来。这样也好供参考。让法国人深刻了解到此事,了解到我们的痛。
V$Su(@_LpY
,vM E\B0c`Dk
Un étudiant chinois a été tué, le 16 mars 2008, vers 3h, à Paris, à larue Saint Martin, juste à côté du centre Pompidou, par des voyous.!\,Scu v\.A$Q/~EP
Il avait 25 ans, c'était quelques jours à peine après son anniversaire. Il faisait ses études de designer à Paris.Y&\TL7O]^
Ca ne vous fait peut-être pas grand chose, et je vous comprend. Maispour nous, c'est un ami, un camarade d'école que nous, les étudiantsexpatriés, avons perdu.$Mn\+Ywn
U@{;w
Ca n'aurait pas du arriver comme ça. 25, c'est l'un des meilleursmoments de la vie. Il aurait pu devenir une personne très brillante.
n6bi\@#P
Les étudiants expatriés sont les noeuds entre la France et le monde.Ils apportent leur culture, s'intègrent dans la culture française. Ilsdonnent à la France beaucoup plus qu'ils ne reçoivent.\BV&V'C$X
Mais peu de gens comprennent leur douleur, de devoir quitter leur terrenatale, quitter leurs amis d'enfance, d'être dans un pays étranger,d'être traité comme un étranger. Qui connait les chansons de leurenfance? Qui comprend ce qu'ils ressentent?9T!l'Z#@!@M
Seulement eux-mêmes.
'm,n
g(X^
Yan min, ce garçon de 25 ans, était de ceux-là.
j}^ s"v5?/h'F
Et il est mort.E,T,R6^J
.G#taZ9y.z
Il y a un forum internet construit par les étudiants chinois en France,pour aider les chinois qui arrivent en France à apprendre la languefrançaise, à apprendre la culture française, à s'intégrer dans laFrance... bref tout ce que le gouvernement français ont promis defaire pour les étrangers et qu'il n'a jamais réussi à faire, Ce foruml'a fait ,et connaissez-vous son nom? Reve France.Z_OF@mN'^&K6rh
a}f"[{(@Xb[P
La France, un rêve?....je ne sais pas pour moi, mais pour Yan min,ça a été sûrement un cauchemar...j|
A)D
n:~
v
wW#{W5\}p
大家有什么想对法国人说的话写在这里吧9|&d4~-mbM
注意,一定要文明。让法国人感觉到,明白我们的痛
!s3fn+B X"B
Bvt
c(cb"w-f(XcU\
[align=right][[i] 本帖最后由 孙鹏 于 2008-3-23 12:03 编辑 [/i]][/align]
猫贝贝 2008-3-23 14:21
我们在这里受到了太多的不公正待遇。
;]0F![wG
希望至少呼喊一下。[;X;_~#PD
没有想过会改变现状,但是,仅仅是为yanming 为我们自己呼喊一下。。。
hellning1205 2008-3-23 14:30
偶觉得很有必要,大家顶一下吧。
寂寞虫子 2008-3-24 22:25
我们万里迢迢来到这里,所有的苦闷都只有我们自己知道。
永远的过客 2008-3-25 17:16
je me demande est ce que la France est toujurs un pays dans lequel on sent vraiment en sécurité? il y a combien de voitures qui ont été brulées et volées y compris la mienne combien de cambrilage qui se produise chaque jour en France notamment à Paris, combien de filles dont de nationalité étrangère ou française sont violées ou tuées à Paris par fois dans le RER à 10 heures du matin? combien de quatier pour lequel même la police hésite à venir pour intervenir lorsuqu'il y a des violences? c'est le moment où les français surtout le gouvernement français doit réfléchir? arrete de donner des leçons aux chinois comme le jésus.
jasminroug 2008-3-26 00:59
Sa vie est fini au Printemp, c'est bien triste.