水凝冰凌 2007-8-26 16:05
【原创】《精彩纷呈- 我的暑假留学生活》+(CLERMONT-FERRAND)+ {没有什么能够阻挡,我
[SIZE=5][color=royalblue][b][IMG]http://aycu40.webshots.com/image/26599/2000763584005317987_rs.jpg[/IMG][/b][/color][/size]:^Ag7} }KLM
m
[SIZE=5][color=royalblue][b]山峰和月,水波印日.历时三十多日,我披星戴月的旅行终于告一段落.[/b],tM9JH#^aV
j
3BGs I]
[/color][/size][SIZE=5][color=royalblue][b]从新疆乌鲁木齐出发,广州室外热死人室内冻死人的白云机场至国家二次投资大力开发的北海,热带季候的海南,景色宜人的桂林,气壮雄伟的黄果树,四季如春的昆明,民族风情的西双版纳,暧昧的丽江,悠然的大理,神秘的香格里拉,一行下来让我眼花缭乱,甚至已经有些审美疲劳了.[/b]
7Z/X9B,c+VXRt-J(vD
[/color][/size]*m#L"_@2|
Ix7egc6s
[SIZE=5][color=royalblue][b]期间给我留下最深刻印象的有两个地方,桂林和丽江.[/b]
2N
POm&s-Ey{l
[/color][/size][0g4xN ~]
[SIZE=5][color=royalblue][b]在那个处处是山水,处处皆风景的地方流传着这样一句话:桂林山水甲天下,阳朔山水甲桂林.[/b]
#z(dw]eo
[/color][/size]iM9khnJV
[SIZE=5][color=royalblue][b]桂林有着得天独厚的风景资源,两江四湖(漓江、桃花江、榕湖、杉湖、桂湖、木龙湖)的环绕构成:城在景中游,游城处处景的画卷.[/b][/color][/size]:xU3uk
h&G
d!cTT$WK\
[SIZE=5][color=royalblue]Une fois arrivé à Guilin, il ne faut pas manquer la ville de Yangshuo. Dans chaque coin de rue, la présence d’un grand nombre de tourists de différentes nationalités a créé une illusion stupéfiante : où je suis ? en Chine ou à l’etranger ?... Dans cette petite ville agréable et calme, Il y a une vielle dame extraordinare, qui ma?trise plus de dix langues. Ses déscendants ont hérité ce don incroyable, ce qui leur permets de vendre facilement aux étrangers des souvenirs originaux fabriqués par eux même. En même temps ils sont en train de communiquer la culture chinoise au monde.[/color][/size]
*?K'K?J}(c
[SIZE=5][color=royalblue]Guilin est un bassin de karst entouré par des montagnes. Un des meilleurs sites que j’aime le plus s’appelle ? la rocher d’argent ?. A l’intérieur de cette caverne karstique, les sènces sont tellement miraculeuses, tellement touchantes que je ne les oubillera jamais. Même après avoir vu autres cavernes identiques dans la province de Yunnan, je préfère celle de ? la rocher d’argent ?, et je la gardera au fond de mon coeur.[/color][/size]
3q4_,h#V/|@ Nvf"`
[SIZE=3][color=deepskyblue][b]到了桂林就不得不提到阳朔,在阳朔的西街上中国的居民反而成了外国人,来自不同国家的游客填满了整个窄小的街道,在那里有一位老人精通十种以上的语言,而她的后代们也遗传了这样的语言天赋,他们用各种语言叫卖,出售着他们工艺品和这种各样有着中国特色的小玩意同时也传播着中国的文化.[/b][/color][/size]
4vw{!tv
[SIZE=3][color=deepskyblue][b]桂林的山是喀斯特地貌形成的,有一个景点叫做银子岩,里面是喀斯特地貌的溶洞.洞内迂回曲折,暗河相通,钟乳石的形状鬼斧神工,奇幻迷人.在我观过贵阳云南的各大溶洞之后,仍然不禁回味这里.[/b][/color][/size]2Wc u^:T
4Rm t)@'[#Q/v'C
[SIZE=5][color=royalblue]Je crois que la journée de la ville de Lijiang ne plaira les femmes, car elles sont tout le temps occupées, par contre, les hommes restent traquilles, ils jouent aux échecs, fument des cigarettes. Un déséquilibre de la réparition de travail montre toutefois le bien-être de la ville. Le soir de Lijiang est romantique. L’histoire de cette ancienne ville a doté une ambiance mystérieuse aux bars locaux. Même pas besoin d’être ivre, tout est possible là dedans : la consolation spirituelle, la jouissance mondaine... C’est la ville de Lijiang, l’endroit qui ne t’ennuiera jamais.[/color][/size]_V4x lLB)WT+cX
3\ t(_-jq+v
[SIZE=5][color=royalblue]Si tu le détestes, l’envoie à Lijiang, car il ne reviendrait plus rentrer ;!r^!h2ie"|M)bn:e$o
[SIZE=5]Si tu l’aimes, l’envoie aussi à Lijiang, car c’est le paradis...[/size] ?G~%Lh{N
[/color][/size][b][SIZE=3][color=deepskyblue]丽江的白天,女人忙碌,男人抽烟下棋晒太阳,不平衡的劳动分配却显的很安逸的小城,而到了夜晚,这里是个发生艳遇的地方.体验千年古城里的酒吧,不一定要醉,但什么都可能发生,享受丽江独有的柔软时光,心灵得到抚慰,又能感受世俗快乐的乐园,这就是丽江,让你即使整天在客栈发呆也不为荒废时光的地方.[/color][/size][/b]+l
{x5F9V3JD!Y#^A[
1R~%vA]N&m
_1b
[b][SIZE=3][color=deepskyblue]如果你恨他,[/color][/size][/b]"qf+LV&R^"gC7v
[b][SIZE=3][color=deepskyblue]就把他送到丽江去,去了就不想回来;[/color][/size][/b]"y,j(E5s'n]T
WM[3^8X)j
[b][SIZE=3][color=deepskyblue]如果你爱他,[/color][/size][/b]L9W5s7fjb Z0YQN
[b][SIZE=3][color=deepskyblue]也把他送到丽江去,因为那里是天堂…[/color][/size][/b]@,T4rp4i:r'xd.W
GT G5hyO;{